Iinterview Micro 2 Podcast parfumL’audio présente un intérêt indéniable pour les entreprises comme moyen de communication naturel et humain. Grâce à son impact sur le public, le podcast, ce contenu audio très présent sur le net, est un véritable atout marketing. Il permet également de renforcer la communication interne, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Le podcast : une opportunité pour les entreprises

Produire des podcasts, c’est toucher un nouveau public et tisser des liens avec sa clientèle à travers un outil marketing efficace, moderne et impactant. De plus en plus considéré comme un véritable outil de communication, il a au moins 5 avantages :

1/ Outil d’informations efficace

Il permet de présenter vos produits et vos services, vos atouts et votre expertise de vive voix, avec des mots impactant qui reflètent les valeurs de votre entreprise transmises avec passion. Ils renforcent ainsi votre crédibilité auprès des clients et des prospects.

2/ Un format accessible

Le podcast d’entreprise se démarque par son format accessible et pratique. Il suffit au public de s’abonner et tde élécharger les podcasts afin d’être notifié des prochains fichiers audios produits par la marque. Les auditeurs sont libres de les écouter où ils veulent, quand ils veulent. De plus, le format audio est propice à la mémorisation. En effet, il permet de capter facilement l’attention des auditeurs, beaucoup plus que les textes.

3/ Agrandir sa communauté

Il est indispensable pour une entreprise de disposer d’une large communauté. Capter l’attention d’un public donné avec vos podcasts assure un auditoire fidèle pour vos prochains podcasts.

4/ Un moyen de tisser des liensIsabelle la voix du parfum poscast

En utilisant la création de podcasts dans votre stratégie marketing, vous allez pouvoir tisser des liens avec votre clientèle et les potentiels clients. De plus, dans le contexte actuel, les consommateurs ont besoin d’être rassurés par une approche plus humaine.

Le podcast va vous permettre d’entrer en interaction avec eux, de montrer votre soutien et d’exprimer votre ressenti face aux difficultés rencontrées par tout un chacun.

5/ Plus de trafic sur votre site web

Créer régulièrement des podcasts permet d’amener plus de trafic sur votre site. Notez que les plateformes de podcasts proposent aux utilisateurs des podcasts similaires à ceux qui les intéressent.

Vous allez ainsi accroître votre chance d’être écouté par les prospects. Si vous proposez des podcasts intéressants et à valeur ajoutée, les auditeurs seront curieux de visiter votre site web pour avoir plus d’informations et connaître vos produits et services.

Plus de visiteurs signifient plus d’acheteurs potentiels et donc une augmentation du chiffre d’affaires.

Pourquoi l’audio olfactif ?

En guise de gratitude à celles et ceux qui ont accepté de partager leur passion sur le podcast La Voix du Parfum, je dédie ces mots parfumés… II est prouvé à quel point vivre une expérience multisensorielle – l’ouie et l’odorat – par belles histoires interposées, ravive les émotions et… fait du bien.

Audio olfacti 1L’agence D’un Mot à l’Autre crée du contenu écrit, vidéo et audio pour ceux qui veulent être entendus, écoutés, audibles avec des mots bien sentis. Désormais, elle propose un service sur mesure qui a du sens pour les marques soucieuses de revenir à l’essentiel : l’Audio Olfactif@.

De quoi s’agit il ?

Quand le podcast fait entendre ce qui habituellement se sent et se ressent : parfums, arômes, senteurs, odeurs, vins, passions, savoir-faire, héritage, art, culture, musique, , etc…

Quand l’audio donne rendez vous à l’olfaction pour stimuler l’imaginaire et la voix raconte les fragrances, les créations, les expositions, la marque…

Quand la création auditive propose un avant goût d’une expérience client en stimulant l’ouïe et l’imagination : un parfum et les facettes de son sillage; une cave et les nuances du vin travaillé ; un spa et une séance bien-être ; une recette de cuisine et ses facettes olfactives.

Une histoire… des émotions

Ici le story-telling se met au service du « story-smelling », ou en français… l’art de raconter des histoires de talents et de savoir-faire, des traditions et des innovations, des héritages et des transmissions pour faire sentir et ressentir des émotions via des senteurs “écoutées” et parfums à “entendre”. Au service du beau, de la culture et des talents, il invite à des découvertes multi sensorielles.

Avec l’Audio Olfactif@, le narratif invite l’auditeur à une immersion dans les coulisses d’une maison de composition ou de parfums, à la rencontre des acteurs de la filières parfum, vins, arômes et senteurs, au cœur d’une cave, d’un spa ou d’un hôtel, d’une cuisine ou d’une laboratoire, d’un musée ou d’un théâtre.

L’Audio Olfactif@ est LE nouveau média que les créateurs d’expériences sensorielles adoptent : installé sur leur site internet, il s’écoute au fil des rubriques et des pages comme une immersion pluri-sensorielle : images, voix – masculine et féminine – musiques se répondent en harmonie.

Il devient un nouveau point de vente pour inciter à la visite et à l’achat.

audio olfactif 2L’Audio Olfactif@ raconte les lieux, aussi la ville et son identité olfactive, ses odeurs et ses parfums vecteur de communication incitatif et stimulant.

A la croisée des sens, le l’Audio Olfactif@ redonne un nouveau souffle à la communication des marques où le sensoriel rencontre l’émotion.

Véritable outil de communication stratégique, il se décline en épisodes brefs, dynamiques, humains et percutants. Pour maisons de parfum, maisons de composition, parfumeurs, producteur de vins, vignerons, œnologues, musées (du parfum, du flacon, des arômes, des senteurs, etc) expositions, collectivités locales, lieux touristiques, spas, centres de remise en forme, hôtels..

Votre luxe n’est il pas nous faire rêver ? L’Audio Olfactif@ y contribue !

Podcast de marque …. clients captés

Faire connaître votre marque en ayant toute latitude de vous exprimer, parler directement à l’oreille de vos clients : c’est ce que permet le podcast. Plus forte, cette relation particulière, intime, peut même changer les avis des clients. Pour 74% des auditeurs, le podcast leur a permis de mieux découvrir une marque et 71% des auditeurs ont changé d’avis sur une marque grâce au podcast de marque (Source : Etude Havas – CSA 2021)

Découvrez le Podcast La Voix du Parfum sur vos plateformes d’écoute et Youtube.
Créons ensemble vos podcasts de marques : contactez-moi !

Votre podcast parfum

Isabelle sadoux, redactrice 

Je crée votre podcast de marque, je éedige des articles , interviews, brochures, newsletters, plaquettes, sites internet, vidéos, tout contenu web ou print professionnel mérite des mots précis et bien choisis.

Pour les entreprises et plus spécialement pour les parfumeurs

Intéressé ?

contactez-moi
Politique de confidentialité *