Commencer l’année par un “merci” fait du bien. En effet, découvrir son portrait dans le magasin de la ville de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie est un honneur. Troublée et touchée … 

D’habitude, en tant que journaliste, j’interview, j’écoute, je relate des anecdotes et je raconte l’histoire de ceux et celles que je rencontre. Cette-fois ci, les rôles ont été inversés !

Tombé en amour du parfum il y a quelques années, je suis allée à la rencontre de ses origines, ses plantes à parfum, ses cueilleuses, ses entrepreneurs (via Grasse Expertise) ses créateurs, ses artistes,… 

Ils m’ont tous accueillie chaleureusement et m’ont confié leur histoire. Et cela continue ! Plusieurs dizaines d’articles plus tard, me voici de l’autre côté de la barrière, avec ce portrait en guise de bienvenue, rédigé avec justesse et générosité par la rédaction du Kiosque.

️Merci au territoire de la ville de Grasse et à ses parfums de me permettre de relayer leur épopée au fil des ans, racontant l’histoire des hommes et des femmes qui en font la renommée ! A bientôt dans votre ville, vos champs, vos usines, vos ateliers pour poursuivre nos rencontres, portraits, reportages et faire rayonner le parfum au-delà des frontières. 

Le lien sur l’article  https://fr.calameo.com/read/0000459630c7359987922?pagefxopacity=0