July of St Barth est une maison de mode et de parfumerie indépendante depuis 1989, spécialisée dans la création de chapeaux,sacs, de parfums et de produits de beauté alliant art de vivre et luxe à la Française… Rencontre Place aux Aires avec Juliette Espinasse Dubois.

Présentez-nous vos parfums…

Passionnée de parfums, depuis toute petite, je collectionne les fragrances (plus de 20 000 bouteilles aujourd’hui) et me suis très vite passionnée pour la mode… Puis, d’une collaboration avec le parfumeur Jean François Latty (l’eau dynamisante de Clarins, Givenchy III et Jazz de Yves Saint Laurent) est née Shell Beach mon premier parfum exclusif, un voyage sous les tropiques rappelant une senteur fraîche, fruitée et sensuelle !

La création est une tradition familiale ? 

Je suis issue d’une famille d’une part dans la mode et l’automobile  mais d’autre part producteurs et distillateurs de lavande depuis 1863.

Mon regard sur la parfumerie indépendante est d’avoir la liberté de créer chaque année des nouveautés comme Roseraie Française, Musk Gourmand, Patchouli Forever et un parfum mixte, Oud Mystérieux 

Quelles sont vos créations 2020 ?

Les 2 dernières créations Fresh Kiss et la fraicheur de la verveine et du thé vert, du jasmin de Grasse et joie Eternelle en collaboration avec la parfumeuse Nathalie Feisthauer qui est une invitation à l’élégance .

Et aussi

– La maison July of St Barth participe  aux fashion week de New York et Paris et défile avec ses modèles et parfums pour des occasions inédites, des salons de parfumerie dans le monde.

 

 

  • Partenaire officiel Parfums et mode des Miss Provence et Cote d’Azur 2019
  • Décorée en 2019 Ambassadrice des Arts et de la culture à l’hôtel Georges V de Paris

30 points de vente et une boutique à Grasse place aux Aires 

https://www.julyofstbarth.com/wpp/