« L’automne est le printemps de l’hiver » Henri de Toulouse-Lautrec. Alexandra Lasry, photographe du beau à voir et du bon à sentir, partage ici sa passion.

“Le temps passe… l’été est déjà fini, l’hiver approche à petits pas… l’automne nous propose un spectacle éblouissant et Mère Nature nous offre ses plus belles couleurs avant son long repos à venir…

Fermez les yeux, inspirez profondément et laissez remonter lentement en vous les senteurs d’automne de votre enfance, celles que vous avez enfouies au plus profond de vous… celles que vous ne prenez plus le temps de faire remonter à la surface…

Ça y est ? Vous y êtes ? Alors vous devez percevoir des effluves de notes boisées, épicées, mais aussi des notes chaudes, enveloppantes et capiteuses, empreintes de douceur et d’harmonie… Vous devez entendre le clapotis des gouttes de pluie sur le sol… le chuchotement de la mousse des chênes qui fleurit dans les sous-bois… le souffle du vent dans les feuilles séchées… le crépitement sous vos pas des aiguilles de pin aux couleurs ambrées… Laissez-vous envelopper par le doux ressenti de la châtaigne grillée et du miel… d’un vin chaud… d’une brioche à la cannelle… du craquement des premiers feux de cheminée…

Je vous propose dans mes photos un camaïeu de jaune, d’orange et de rouge flamboyant, à l’image de cette saison très colorée que nous traversons…”

@Photos : Alexandra Lasry – Macro-Art Photographe

site internet : http://alexandralasry-macroartphotographe.com

Instagram : alexandra-lasry

Petite BIO :

Photographe depuis sa tendre enfance, elle dit aimer voir le « toujours plus petit », voir ce que tout le monde ne voit pas, s’arrêter sur un détail, un angle de vue particulier, une lumière, une scène de vie : transformer l’invisible en visible, rendre le banal joli, transformer les détails en art figuratif ou parfois abstrait : la macro et la proxi photographie sont ses passions depuis toujours.

Le jeu des couleurs, les formes, les matières, les gouttes d’eau, la lumière, l’imprévu et le hasard sont ses meilleurs partenaires.

Amatrice de nature et de grands espaces, les prairies, fleurs et autres ciels de pluie sont son terrain de jeu favori.

Elle réalise également des portraits, du noir et blanc, des paysages, même si toutefois la macro-photographe restent sa passion.

Elle travaille en collaboration avec des marques de cosmétiques/parfums de luxe pour la réalisation de leurs visuels (tant en termes de visuel de produits à proprement parler : PLV, book de presse, réseaux sociaux, sites internet pour des parfums, crèmes… qu’en terme de visuels d’entreprise avec la décoration des bureaux, halls d’accueil et autres salles de réunions).

Elle travaille également en collaboration avec des décorateurs/architectes/stylistes d’intérieurs sur des réalisations de villas, chalets, hôtels, spas….

N’hésitez pas à aller voir ses réalisations sur son site internet https://www.alexandralasry-macroartphotographe.com/macro-photographies-florales et à aller voir mon portfolio https://www.alexandralasry-macroartphotographe.com/portfolio