Entre féminité et sensualité et spontanéité

Il y a 20 ans “Eclat d’Arpège” de la maison Lanvin Parfums séduisait par son aspect floral fruité éclatant.

“Véritable appel aux sentiments, Eclat d’Arpège est une création moderne sur le thème de l’Amour.
Fraîches et joyeuses, les notes gourmandes des feuilles de lilas et du citron laissent rapidement place à un cœur tendre de feuilles de thé vert et de pivoine. Le fond s’épanouit sur un lit de cèdre et de muscs.
Le flacon reprend les traits d’Arpège mais cette fois en verre transparent et surmonté d’un bouchon argente cylindrique”.

“Arpège” qui lui date de 1927, a été créé pour les 30 ans de la fille de Jeanne.

C’est un parfum mythique, symbole de féminité et de luxe à la française qui évoque l’harmonie d’une musique, composée comme un poème.
Le flacon sera dessiné par Albert Armand Rateau, la célébre boule noire ornée d’un dessin, imaginé par l’artiste Paul Iribe, représentant Jeanne dansant avec sa fille. Jeanne immortalise ainsi l’amour d’une mère pour sa fille.

Occasion de commencer la semaine sur le podcast la Voix du parfum qui dans la série des “Couturiers parfumeurs” évoque aujourd’hui Jeanne Lanvin et, il y a presque cent ans, en 1923 la création de Lanvin Parfums.

Jeanne Lanvin engage alors un jeune nez, André Fraysse qui créera une dizaine de parfums pour la marque tels que le “Sillon, Le chypre, Comme-ci comme ça, Lajea, J’en raffole, Ladogaresse, Fleurit l’oranger, Geranium d’Espagne, Après-Sport, Friction, Cross Country , My Sin”…

La suite est à écouter sur le Podcast la Voix du Parfum, sur Youtube et sur vos plateformes d’écoute. https://youtu.be/w5EdnTU3_BY

Si vous aussi souhaitez réaliser votre podcast de marque, contactez-moi !