Un vent de liberté parfumée va souffler sur Grasse du 7 au 9 juin prochain. Une Galerie Olfactive s’installe dans l’ancienne prison de la ville : la partie centrale de la maison d’arrêt est transformée en grande serre florale et olfactive et l’ensemble de la structure est végétalisée.

Le grand public est invité à découvrir les marques de niche mises à l’honneur et des parfums uniques. Au sein de la prison, une quarantaine d’entre elles ont leur propre cellule de 9m2 dans laquelle elles font découvrir leurs produits. On y retrouve entre autres Amouroud, Autour du Parfum, Jeroboam, Jovoy, Neela Vermeire, Elixir Création, Isabelle Burdel parfumeur créateur,  L’Orchestre parfum, Rania J, Ulrich Lang New York, Perfumery Club Russia…

A quelques mètres de la prison, en plein centre ville, le palais des congrès de Grasse accueille des écoles et formateurs de parfums : ASFO Grasse, Cinquième sens, l’ESP (École supérieure du parfum), l’Isipca (Institut supérieur international du parfum et de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire), l’Université Côte d’Azur et certaines maisons de compositions et de matières premières de la région. Les étudiants et lycéens qui souhaitent en savoir davantage sur les opportunités de formation en parfumerie post-BAC auront tous les informations rassemblées ici !

Un nouvel événement qui confirme aussi que l’industrie du parfum a le vent en poupe : portés par l’espoir de voir inscrits à l’UNESCO les Savoir-faire liés au parfum en pays de Grasse en fin d’année, les acteurs professionnels comme le grand public se plaisent à humer ces nouvelles senteurs de liberté que plantes à parfums et talents créateurs partagent au quotidien.