Du mercredi 18 au dimanche 22 septembre, le parcours parisien dédié à la beauté et au parfum s’offre à nos sens au coeur de la capitale.

Ponctuées de rencontres et d’activités autour de l’olfaction destinées au grand public, ces journées permettent de sentir, s’informer et se former.

Cette édition s’ouvre avec une conférence spéciale de l’Osmothèque en vue en permettre à  « tous les sens d’être chahutés ». Le parfumeur Christophe Laudamiel présente des compositions inspirées du roman de Patrick Süskind, Le Parfum (le 18 septembre à 19h15)

Désormais, les Rives de la beauté est un événement qui permet aux marques et aux boutiques de proposer à leur clients de vivre des expériences olfactives et sensorielles inédites.

Ce que confirme son créateur Wouter Wiels. ” J’aime voir les Rives de la beauté comme un laboratoire d’expérimentation pour imaginer de nouvelles approches, tester des expériences et des animations pour donner envie aux gens d’entrer pour écouter une histoire, rencontrer du monde, échanger, et pas seulement admirer un beau décor “.

Quelques exemples :

  • Chez Facette-fragrance dans le Marais, les parfums C35 seront présents atour de Cécile Viala (-4 rue Ferdinand Duval, le 19 septembre de 17h à 21 h) : 10 lauréats, des trois premières éditions sont présents pour leurs créations dans le cadre du concours international de parfumeurs Corpo 35 2019. Occasion de rappeler la prochaine édition 2020 parrainée par Grasse Expertise sur le thème des Fleurs d’exception en Pays de Grasse.
  • la Maison Rebatchi propose dans une installation l’image de son univers olfactif (du 18 au 22 dans le 16e arrondissement).
  •  la Place, Arts-Parfums invite à une expérience sensorielle, olfactive et gustative (le 19 septembre de 18h à 21h, dans le 2ème).
  • l’artiste Clara Federa a conçu pour le Jardin retrouvé un parcours multi-sensoriel et interactif autour de 11 parfums de la maison (du 18 au 22 septembre, dans le 2e arrondissement).
  • Bon Parfumeur présente en avant-première trois nouveautés lancées en octobre (du 18 au 22 septembre, dans le 4e), le fondateur Ludovic Bonneton met en avant cette notion de rencontre et de conseil.
  • Ex Nihilo propose un atelier olfactif pour découvrir son nouveau parfum Atlas Fever (le 19 septembre, dans le 1er arrondissement).
  • Il est aussi possible de découvrir Rose & Cuir, la nouveauté signée Jean-Claude Ellena.

Liste non exhaustive de quelques lieux participants aux Rives de la Beauté – Le programme complet est disponible sur www.rivesdelabeaute.com

@Photo 1 : Omothèque