Partager des odeurs, des senteurs et des histoires sur les ondes, tel est le rendez-vous que je donne aux patients et au personnel de l’Hôpital Ambroise Paré (Boulogne Billancourt) chaque mois sur leur radio. Intitulée “Voyage Parfumé”, mon émission les invite à une échappée belle, portée par la voix et les fragrances évoquées.

Mes invité(e)s partagent leur passion, leur parcours et dans un entretien enthousiaste, permettent à l’ouïe et l’odorat de se donner rendez-vous dans notre imaginaire.

Dans leur chambre ou leur bureau, les auditeurs se laissent emportés par les histoires de la parfumerie, ceux qui la créent, la racontent, la partagent.

Pour cette expérience, je dis merci à Bernadette Garrigou de “La voix d’Ambroise Paré” : les parfums évoqués et les invités nous permettent d’offrir une fenêtre d’évasion aux patients hospitalisés. C’est un réel plaisir de savoir que, dans les étages, le temps d’une émission, ils oublient leur solitude ou leur maladie. C’est une chance de pouvoir partager nos passions, diffuser du bon, faire du bien, comme on peut, avec le coeur…

Les émissions sont ensuite diffusées sur ma chaine Youtube La voix du Parfum. Avec Anne-Cécile de l’Osmothèque, le seul conservatoire de Parfums au monde; Sophie qui crée des événements olfactifs; Pierre Guéros, qui nous emmène à la découverte des matières premières lors de ses voyages.

Et bientôt d’autres invités surprise au gré de nos rencontres à retrouver également sur la chaine Podcast du même nom, La Voix du Parfum.

 

 

Comme avec Anne (Collection de Flacons de Parfums), bientôt Eléonore, parfumeur 100% naturels par exemple et tant d’autres.

* Ces émissions sont ensuite à écouter sur https://www.youtube.com/channel/UCaJK1pr350KrOJep-PeRZ7w

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

S’inscrire