Rencontres parfumées2021-02-12T16:37:47+01:00

Rencontres Parfumées

Spécial 100 ans : Emeraude de François-Coty

François Coty, appelé « père de la parfumerie moderne” ou “Napoléon de la parfumerie », en raison de sa filiation avec la famille Bonaparte et de l’empire qu’il bâtit sur le monde, revient peu à peu sur les devants de la scène. En fêtant cette année les 100 ans du parfum Emeraude.

Pierre Guguen, le Parfumeur-Musicien

Il est parfumeur et musicien…. ou musicien parfumeur… il nous dit sa préférence

Ses plus beaux souvenirs sont marqués par le dialogue entre ces deux arts.  Il créé des instants uniques où le temps s’arrête. Où la musique et le parfum créent l’harmonie la plus parfaite.

Il a imaginé L’Orchestre Parfum pour faire renaître et partager des émotions magiques. Il nous propose de

ONSKAD Fragrances : Hommages à la féminité

Virginie, Léa, Isabelle et Monica : quatre femmes pour une nouvelle marque de parfum audacieuse et visionnaire ONSKAD Fragrances.

Ce quatuor inspiré a créé des fragrances sorties du temps, jouant une partition élégante, enlevée et avec comme titre ONSKAD.

Il résonne comme un slogan aux reliefs scandinaves écrit par Virginie Dhoye, amoureuse de la belle parfumerie vintage, sensible à l’architecture, à l’art de

“La couture c’est toute ma vie” : Francis Kurkdjian

Il succède à François Demachy qui fut pendant 15 ans le premier parfumeur maison de la griffe parisienne. Francis Kurkdjian s’est fait connaître dans le monde du parfum à l’âge de 24 ans en créant Le Mâle pour Jean-Paul Gaultier. Il raconte ici sur La Voix du parfum comment sa jeunesse passée entre les arts et la mode sont encore

Interview de Guillaume Flavigny : de la Musique aux Parfums

Guillaume Flavigny est parfumeur chez Givaudan, leader mondial de la création de parfums. Rencontré lors d’une conférence « Comment crée-t-on un parfum ? » à la Cité des Sciences le 10 et 11 septembre dernier, Guillaume Flavigny nous livre son approche du parfum en tant qu’art, mêlant musique et émotions.

Anaïs Martinez : Votre approche du parfum est très liée à

Quand les fleurs se racontent… à Grasse

Il y a des jardins incontournables, aux senteurs si variées que votre nez ne sait plus où donner de la tête. Quand la visite du dit-jardin se termine par la création d’un parfum – en humble amateur – on peut se dire : la vie est belle.
Sentir, humer, ressentir, partager, apprécier, chiffonner, frôler, cueillir, et créer : un privilège,

Tribune : Voix & Parfums par Valérie Lange

Comment trouver le parfum le plus proche de votre personnalité ?

Telle est la question à laquelle Valérie Lange répond avec sa méthode conçue autour de la Voix en lien avec le Parfum. Avec sa marque homonyme au podcast,  “La Voix du parfum” Valérie nous présente ici sa démarche.

“De la découverte des podcasts d’Isabelle

Alexandra Carlin : Inspirations d’un Talent  

Vanille, patchouli, ylang-ylang, tubéreuse, baie rose … autant de matières premières qu’ Alexandra Carlin, parfumeur, affectionne au sein de la maison de composition Symrise… Occasion de parcourir la carrière de cette créatrice de parfums aussi arty que gourmande. Rencontre.

Alexandra ne croit pas au hasard, juste aux belles coïncidences.

A l’époque où l’Instant de Guerlain et Dior Homme arrivent sur le marché,

Aller en haut